Qu’est-ce qui se passe dans Sainte-Marie?

From: a.loof@lupienmatteau.ca

Subject: RE: Qu’est-ce qui se passe dans Sainte-Marie?
Date: Mon, 17 May 2010 09:52:37 -0400

Bonjour Myriam
Pouvez-vous me confirmer la date et le lieu de la première rencontre du CAC2010. Il y a  le le le 18 et le 19.
Alain Loof, président
Univers des chiens du parc des Royaux
Bonjour!
On m’a dit que vous étiez impliqués dans le Parc des Royaux, alors je pense que le projet suivant vous intéresse de près! C’est un projet de l’Éco-Quartier Ste-Marie. Nous sommes à la recherche de citoyens intéressés par l’avenir et la qualité de vie de leur quartier.
J’ai été engagée cette année pour constituer un comité de citoyens afin de participer à la revitalisation du Parc des Royaux. L’Éco-Quartier souhaite donc mettre sur pied une démarche participative et inclusive, afin de permettre aux résidents de mettre en place des projets pour améliorer le parc. Ainsi, ce sont les citoyens qui décident de ce qu’ils veulent pour l’avenir de leur parc, et mon rôle est de les accompagner dans leur démarche, et de leur fournir le soutien de l’Éco-Quartier et de ses partenaires.
Une première rencontre d’information est prévue le 19 mai, à 19h00 Le but de cette réunion est de vous présenter le projet, de répondre à vos questions, d’entendre vos idées sur une première rencontre festive prévue dans le parc pour le 5 juin et de constituer une première équipe de bénévoles qui travaillera avec moi dans les prochaines semaines pour mobiliser d’autres résidents riverains du parc pour ce projet.
Si vous pensez être présents, j’aimerais que vous me contactiez pour confirmer votre présence. Je vous transmettrai ensuite le lieu de la rencontre, pour avoir un lieu à proximité du parc, adapté en fonction du nombre de personnes présentes.
Finalement, vous trouverez en pièce-jointe un document présentant le projet plus en détails.
N’hésitez pas à passer le mot aux autres personnes concernées par le parc ou à me contacter pour toute question.
Cordialement!
Myriam Thériault
Chargée de projet Comités d’action citoyenne
Éco-quartier Ste-Marie
2113 Ste-Catherine Est
Montréal
H2K 2H9
Tél: 514-523-9220
Fax: 514-523-2653

Leave a Reply

